French FR Spanish ES
Menu

Consignes 2020-2021

Comment va se dérouler la rentrée ?

Fournitures scolaires, kits, tablettes

Pour la remise des kits, une information sera transmise aux familles dès que les kits seront disponibles.

Pour les tablettes et les manuels numériques des classes du secondaire une information sera aussi transmise aux familles pour la distribution aux élèves.

Paiement de la scolarité en devise et apurement des dettes de scolarité

Nous rappelons aux familles que seuls les élèves à jour de leurs paiements figureront sur les listes de classe à la rentrée.

  • Les frais de scolarité de l’année à inscrire doivent avoir été acquittés dans leur intégralité
  • La partie en devise des droits des scolarités, doit avoir été réglée

Nous vous invitons à réaliser très rapidement vos paiements (avant la dernière semaine du mois d’août) :

  • En ligne vers le compte du CIC-TRANSATLANTIQUE en nous prévenant immédiatement du virement effectué avec cette information :
    • Nom, prénom de l’élève
    • Nom, prénom du parent
    • Année et niveau scolaire de l’élève du montant payé
    • Description du paiement (quota #3, quota#2…)
    • Nom, prénom de la compagnie ou personne qui fait le virement (si ce n’est pas le parent)
  • À la caisse en cash, tous les jours à partir de 8H00

Entrée dans l’établissement

Les entrées dans l’établissement se font uniquement par la porte nord

Cantine

Le service de restauration débutera la semaine après la rentrée, les cours sont aménagés en conséquence, les familles doivent prévoir les repas des élèves si nécessaire y compris ceux des élèves boursiers pendant les premiers jours.

 Déroulement de la rentrée des élèves, accueil des familles

Notre objectif est d’assurer à tous nous élèves une rentrée sereine et réussie. Les contraintes sont importantes en ce début d’année

  • Il nous faut assurer la sécurité de tous
  • Il nous faut gérer de manière pointue les inscriptions et assurer le suivi des paiements des familles (notamment les paiements de dernière minute),
  • Nous devons tenir compte du début de fonctionnement du service de restauration

Nous souhaitons d’ores et déjà une bonne année scolaire à tous nos élèves et espérons que les relations que nous entretiendrons avec les familles seront toujours aussi fructueuses, marquées par la confiance et empreintes de respect afin de conduire positivement la vie de l’établissement.

À très bientôt à tous !

Jean-Marc Aubry, Proviseur
Elodie Fayol, Directrice du Primaire

Protocole de biosécurité

 

Nous vous rappelons  l’importance d’un engagement formel, sérieux et honnête de la part de chaque famille. Il va sans dire que nous sommes toujours en pandémie…

Il est extrêmement important que nous poursuivions notre collaboration à cet égard puisque le succès dans la lutte contre le virus réside et résulte de notre (familles et École) extrême vigilance de chaque instant.

À cet effet, il vous est rappelé :

  • Soyez transparent et honnête en fournissant de vraies informations concernant la santé de votre enfant
  • Merci de prévenir le Lycée dans l’immédiat sur quelconque situation de santé. Si nécessaire, un suivi individualisé sera alors mis en place grâce à notre service médical, qui vous accompagnera au jour le jour.
  • Respecter les réglementations dictées par le protocole sanitaire, pour rappel :
  • Une personne ou élève présentant : de la fièvre, de la toux, de la diarrhée ou un quelconque symptôme ou quoi que ce soit qui indique ou fait suspecter une quelconque maladie (conjonctivite, allergies…) ne pourra être autorisé à accéder au Lycée.
  • Une personne ou élève ayant été en contact avec des personnes atteintes du Covid ou ayant pu être en contact, se verra refuser l’accès au Lycée… Nous vous remercions de NE PAS venir pour des raisons évidentes, de prévenir et d’observer un isolement de 7 jours.
  • Une personne ou élève ayant effectué un voyage (dans le pays également) et n’ayant pas observé un isolement préalable de 7 jours ne pourra être autorisé à accéder au Lycée.

Nous savons que le rythme de vie “normal” (réunions familiales…) se remet doucement en place dans chaque famille. Nous en sommes heureux car cela démontre que les efforts poursuivis depuis un an et demi, ainsi que la vaccination, portent leurs fruits et nous permettent d’espérer peu à peu un retour à la normale.

Cependant, il est plus que nécessaire de maintenir des mesures de biosécurité pour aller de l’avant et ne pas compromettre la sécurité de toute une communauté. Nous comptons donc sur l’engagement responsable et la conscience collective de chaque famille dans sa sphère privée.

NOUS SERONS EXTRÊMEMENT VIGILANTS AFIN QUE PERSONNE NE RISQUE ET NE COMPROMETTE LA SÉCURITÉ DE TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU COLEGIO

Les règles suivantes continueront de s’appliquer :

  • IL EST 100% OBLIGATOIRE D’UTILISER UN MASQUE. Ils devront être IDENTIFIÉS. Nous vous sommes d’ores et déjà reconnaissant d’accompagner votre enfant à la maison en leur donnant des instructions précises quant à son utilisation et sa manipulation. Les élèves auront toutefois le soutien sans faille, du personnel.
  • LA VISIÈRE EST OPTIONNELLE
  • LES GANTS NE SERONT PAS EXIGES (les enfants seront constamment guidés pour se laver les mains)
  • LA TEMPÉRATURE SERA PRISE À L’ENTRÉE DANS L’ÉTABLISSEMENT
  • À l’entrée et à la sortie de la classe, le lavage des mains et l’utilisation de gel hydroalcoolique seront obligatoires.

Encore une fois, il s’agit de pouvoir compter sur la RESPONSABILITÉ de chacun…

Nous comptons réellement sur la coopération de toute la communauté, nous l’avons démontré ces derniers mois puisqu’il n’y a pas eu une seule chaîne de contamination au sein de l’École. Cela veut dire que nous pouvons y parvenir ensemble !!

Votre engagement formel, sérieux et honnête est FONDAMENTAL. Je lance un appel à votre conscience collective. Ceci est l’affaire de tous. Nous y parviendrons si TOUT LE MONDE coopère.

 

Les inscriptions 2021-2022

Les inscriptions 2021-2022

Seront autorisées reprendre les cours uniquement les élèves dont la réinscription aura été validée. L’ensemble de la documentation demandée devra avoir été fournie. Les démarches sont à accomplir en totalité pour pouvoir reprendre les cours. L’adhésion au...

read more
Les nouveaux uniformes

Les nouveaux uniformes

Les étudiants peuvent venir avec ou sans uniforme jusqu'aux vacances de la Toussaint (lundi 8 novembre). À compter de cette date, l'entrée au Collège sans le nouvel uniforme ne sera plus autorisée. C'est pourquoi il vous est demandé de passer vos commandes si vous ne...

read more