French FR Spanish ES
Menu

L’enseigment français à l’étranger

 L’enseignent français à l’étranger  !

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, opérateur du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, pilote et accompagne un réseau de 540 établissements scolaires dans 138 pays.

Ce réseau accueille plus de 365 000 élèves dont 60 % d’élèves étrangers auxquels il garantit l’accès à l’excellence éducative et pédagogique partout dans le monde. Unique par son ampleur et sa densité ainsi que par son unité, garantie par l’homologation accordée et vérifiée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le réseau des lycées français à l’étranger est l’un des acteurs essentiels de l’action extérieure de la France.

L’AEFE concilie une mission de service public éducatif pour les familles françaises expatriées et une mission de promotion de notre langue, de notre culture et des valeurs portées par l’enseignement français en s’ouvrant aux élèves étrangers.

Les inscriptions 2021-2022

Les inscriptions 2021-2022

Seront autorisées reprendre les cours uniquement les élèves dont la réinscription aura été validée. L’ensemble de la documentation demandée devra avoir été fournie. Les démarches sont à accomplir en totalité pour pouvoir reprendre les cours. L’adhésion au...

read more
Les nouveaux uniformes

Les nouveaux uniformes

Les étudiants peuvent venir avec ou sans uniforme jusqu'aux vacances de la Toussaint (lundi 8 novembre). À compter de cette date, l'entrée au Collège sans le nouvel uniforme ne sera plus autorisée. C'est pourquoi il vous est demandé de passer vos commandes si vous ne...

read more