French FR Spanish ES
Menu

Orientation

Un personnel riche en ressources pour informer et orienter nos élèves après leur bac

Le personnel “ressource en information et orientation”

Le personnel “ressource en information et orientation” est un membre de l’équipe de l’établissement : un professeur, un documentaliste, un CPE ou un proviseur adjoint. Il doit être clairement identifié dans l’établissement et connu du Service Orientation et Enseignement Supérieur. Il remplit une fonction de référent et de relais auprès de l’équipe, des élèves et de leurs parents, pour tout ce qui a trait à l’information et l’orientation.

Il est constitué d’un ensemble d’activités cohérentes et progressives, menées dans le cadre des enseignements, de temps spécifiques d’accompagnement personnalisé ou encore de stages d’observation en milieu professionnel. Il prend en compte les besoins particuliers de chaque élève, notamment ceux en situation de handicap.

Son objectif est de permettre à chaque élève de la 6ème à la Terminale de :

  • comprendre le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers et des formations ;
  • développer son sens de l’engagement et de l’initiative ;
  • élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle.
2de Projet AMLANORD : 4eme partie

2de Projet AMLANORD : 4eme partie

Cette année, nous participons à un fantastique défi artistique avec tous les Lycées français de la Zone AMLANORD!Nous avons rencontré une plasticienne française, Pascale Queval et dans le projet “Sur la piste d Pascale Queval», nous avons pu : * Connaître son travail,...

read more