French FR Spanish ES
Menu

Bibliothèques – CDI

Centre de Documentation et d'Information
  1. Accueil
  2. VIE DE L’ETABLISSEMENT
  3. Bibliothèques - CDI

Bibliothèque Primaire

C’est un lieu de lecture, de recherche d’information, de création artistique, de contact avec la culture, de divertissement face à une bande dessinée, de travail en équipe, de réalisation d’un dessin…C’est donc un lieu ouvert et très animé, rythmé par les récréations et les différents ateliers proposés aux classes. Chaque classe dispose de 45 minutes par semaine.

 

Centre de connaissances et de culture

BIBLIOTHÈQUE SECONDAIRE

Avant CDI Centre de Documentation et d’Information

À la fois centre de ressources documentaires, lieux de formation, de communication et d’information, de culture et d’ouverture, le CDI sont avant tout des espaces de travail ouverts à tous où l’on apprend à travailler de manière autonome. Ce sont aussi des espaces de détente où l’on peut consulter et emprunter des documents, lire, et se tenir informé de l’actualité culturelle.Les professeurs documentalistes, responsables de la gestion des CDI, accueillent et forment les élèves à travers différentes activités pédagogiques, en collaboration avec les enseignants.

Le Centre de Culture et de Connaissances (CCC) permet aux élèves et aux membres de sa communauté de consulter l’ensemble de son fond documentaire disponible. Il suffit de cliquer ici.

La Cantine et la restauration

La Cantine et la restauration

Le service de restauration scolaire et de cafeteria de la société Restoven et la crêperie reprendront leurs activités à compter du mardi 6 septembre prochain. La note  adressée aux parents au mois d’avril 2022 reste en vigueur, notamment concernant l’interdiction de...

read more
La rentrée est annoncée !

La rentrée est annoncée !

La rentrée Les grandes vacances se terminent et nous espérons qu’elles ont été réussies pour tous ! La rentrée s’annonce au Lycée Français de Caracas et nous sommes prêts pour une nouvelle année dynamique et tonique ! Comme chaque été de nombreux travaux ont été...

read more