French FR Spanish ES
Menu

Unidad Educativa Colegio Francia

Le Colegio Francia de Caracas

Le Colegio Francia de Caracas est, fait plutôt rare, constitué de deux entités : le Lycée Français de Caracas et la Unidad Educativa Colegio Francia.

Le Lycée Français de Caracas – Colegio Francia est un établissement conventionné, c’est-à-dire un établissement de droit privé vénézuélien, géré par une fondation locale, qui a signé une convention avec l’AEFE.

L’Unidad Educativa Colegio suit le programme éducatif vénézuélien établi par le ministre de l’Éducation vénézuélien. Les enfants peuvent commencer leur scolarité en  maternelle qui appartient au Lycée Français de Caracas (section francaise) et à la fin de la maternelle, changer de section et commencer en 1er grado jusqu’àu 5to año.

L’Unidad Educativa Colegio Francia a obtenu depuis 2019 le Label FrancÉducation. Créé en 2012, le Label FrancÉducation est attribué par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) aux filières d’excellence bilingues francophones proposant un enseignement renforcé de la langue française et d’au moins une discipline non linguistique en français, conformément au programme officiel du pays d’accueil. La gestion opérationnelle du LabelFrancÉducation est confiée, comme dans le Lycée Français à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

Le LabelFrancÉducation vise à promouvoir des établissements privés d’enseignement élémentaire et secondaire étrangers hors de France. Il contribue, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de l’éducation, de la langue et de la culture françaises.

L’appartenance à un réseau mondial est également l’opportunité pour les établissements labellisés de mutualiser des ressources et des bonnes pratiques.

2de Projet AMLANORD : 4eme partie

2de Projet AMLANORD : 4eme partie

Cette année, nous participons à un fantastique défi artistique avec tous les Lycées français de la Zone AMLANORD!Nous avons rencontré une plasticienne française, Pascale Queval et dans le projet “Sur la piste d Pascale Queval», nous avons pu : * Connaître son travail,...

read more