French FR Spanish ES
Menu

Association Sportive

L’Association Sportive du Colegio Francia est une association dont l’objectif
est de permettre aux élèves volontaires de pratiquer une activité physique et sportive.

Qu’est-ce que l’Association Sportive?

L’Association Sportive du Colegio Francia est une association dont l’objectif est de permettre aux élèves volontaires de pratiquer une activité physique et sportive lors de la pause méridienne de 13h00 à 14h00, ainsi que dans le cadre de rencontres sportives contre d’autres établissements scolaires tels que l’ECA ou la British School. Cette activité est encadrée par les professeurs d’EPS. C’est le prolongement de ce qui se fait en cours

Elle leur permet également de participer de façon active à la vie associative, en étant membre du bureau, en prenant en charge l’organisation d’un événement sportif (interclasses), en étant responsable d’une équipe ou encore jeune reporter…Ces activités seront valorisées dans les bulletins scolaires afin de faire ressortir les élèves les plus investis.

Pourquoi s’inscrire?

Si un élève souhaite par6ciper à un événement spor6f organisé dans le cadre de l’AEFE, il doit être
licencié à l’Union Na6onale du Sport Scolaire, l’UNSS. Le fait d’adhérer à l’AS du Colegio Francia entraine de fait la prise
d’une licence à l’UNSS. Cette année par exemple, 2 événements internationaux ont été suscep6bles de voir la par6cipa6on d’élèves du Colegio Francia :

  • Les Jeux Spor+fs Amlanord de Cali en Colombie. Nous avons
    participé et obtenu la deuxième place
  • Les Jeux Internationaux de la Jeunesse à Chicago, USA.

Chaque élève inscrit à l’AS se verra remettre un tee-shirt de l’Association, et sera couvert en cas d’accident.

A plus long terme et pour les élèves les plus investis, la participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en tant que jeune organisateur est une réalité suite à la signature d’une convention entre l’AEFE et le Comité Paris 2024, organisateur des JO.

Quelles différences entre L’AS et le foyer?

  • L’AS est destinée aux élèves du Secondaire alors que le Foyer cible prioritairement les élèves du Primaire.
  • L’AS est encadrée par les enseignants d’EPS du Colegio alors que le Foyer fait appel à des intervenants extérieurs
  • La vie de l’AS dépend en grande partie de l’investissement des élèves qui sont au coeur du dispositif. Le Foyer met davantage l’accent sur une pratique encadrée au service des enfants.
  • Les activités de l’AS se déroulent principalement entre 13h00 et 14h00, le Foyer intervenant plutôt après 14h00.
  • Le Foyer n’a aucun rapport avec l’AEFE et ses divers événements sportifs. L’AS est un vecteur de communication très fort pour l’AEFE qui met en avant le sens de l’engagement citoyen et du partage pour les élèves du reseau.
2de projet artistique de la zone Amlanord

2de projet artistique de la zone Amlanord

2ème grand projet artistique de la région Dès ce mercredi 24 février, nous vous proposons de participer à un challenge avec tous les Lycées français de la Zone AMLANORD! Pour la deuxième fois, vous aurez le grand honneur de rencontrer une plasticienne française,...

read more
Avez-vous besoin d'aide? Parlez avec nous