French FR Spanish ES
Menu

Maternelle

Un cycle préscolaire unique - Nous ne sommes pas une garderie

L’École Maternelle (le cycle 1)

Originalité du système français, l’école maternelle accueille les enfants avant la scolarité obligatoire qui débute à 6 ans. Elle est le plus souvent organisée en petite, moyenne et grande section, en fonction de l’âge des enfants.

En France, les enfants de 3 à 5 ans sont scolarisés en maternelle. Elle est le lieu de la première éducation hors de la famille pour la très grande majorité des enfants. Dans le Lycée Français de Caracas, nous acceptons des enfants à partir de 2 ans.

Cette École est aujourd’hui considérée comme une étape à part entière du parcours de l’élève. Les élèves y développent, perfectionnent, enrichissent leur langage, commencent à découvrir l’univers de l’écrit, celui des nombres, des sciences, des arts et de l’éducation physique.
Permettre de vivre une première expérience scolaire réussie est l’objectif de notre maternelle!

Le programme de l’école maternelle est divisé en 5 domaines d’activité:

  • Le langage au cœur des apprentissages ;
  • Vivre ensemble ;
  • Agir et s’exprimer avec son corps ;
  • Découvrir le monde ;
  • La sensibilité, l’imagination, la création.

L’école maternelle :

TPS, Toute Petite Section : élèves de deux ans
PS, Petite Section : élèves de 3 ans
MS, Moyenne Section : élèves de 4 ans
GS, Grande Section : élèves de cinq ans

La Cantine et la restauration

La Cantine et la restauration

Le service de restauration scolaire et de cafeteria de la société Restoven et la crêperie reprendront leurs activités à compter du mardi 6 septembre prochain. La note  adressée aux parents au mois d’avril 2022 reste en vigueur, notamment concernant l’interdiction de...

read more
Graines d’artistes

Graines d’artistes

Un nouveau projet annuel liant les trois cycles de l’école primaire afin de consolider le travail mené ces quatre dernières années. Comment ne pas sensibiliser, conscientiser nos élèves à ce thème mondialement reconnu comme primordial pour l’avenir de notre planète ?...

read more