French FR Spanish ES
Menu

Maternelle

Un cycle préscolaire unique - Nous ne sommes pas une garderie

L’École Maternelle (le cycle 1)

Originalité du système français, l’école maternelle accueille les enfants avant la scolarité obligatoire qui débute à 6 ans. Elle est le plus souvent organisée en petite, moyenne et grande section, en fonction de l’âge des enfants.

En France, les enfants de 3 à 5 ans sont scolarisés en maternelle. Elle est le lieu de la première éducation hors de la famille pour la très grande majorité des enfants. Dans le Lycée Français de Caracas, nous acceptons des enfants à partir de 2 ans.

Cette École est aujourd’hui considérée comme une étape à part entière du parcours de l’élève. Les élèves y développent, perfectionnent, enrichissent leur langage, commencent à découvrir l’univers de l’écrit, celui des nombres, des sciences, des arts et de l’éducation physique.
Permettre de vivre une première expérience scolaire réussie est l’objectif de notre maternelle!

Le programme de l’école maternelle est divisé en 5 domaines d’activité:

  • Le langage au cœur des apprentissages ;
  • Vivre ensemble ;
  • Agir et s’exprimer avec son corps ;
  • Découvrir le monde ;
  • La sensibilité, l’imagination, la création.

L’école maternelle :

TPS, Toute Petite Section : élèves de deux ans
PS, Petite Section : élèves de 3 ans
MS, Moyenne Section : élèves de 4 ans
GS, Grande Section : élèves de cinq ans

Les inscriptions 2021-2022

Les inscriptions 2021-2022

Seront autorisées reprendre les cours uniquement les élèves dont la réinscription aura été validée. L’ensemble de la documentation demandée devra avoir été fournie. Les démarches sont à accomplir en totalité pour pouvoir reprendre les cours. L’adhésion au...

read more
Les nouveaux uniformes

Les nouveaux uniformes

Les étudiants peuvent venir avec ou sans uniforme jusqu'aux vacances de la Toussaint (lundi 8 novembre). À compter de cette date, l'entrée au Collège sans le nouvel uniforme ne sera plus autorisée. C'est pourquoi il vous est demandé de passer vos commandes si vous ne...

read more