French FR Spanish ES
Menu

Mot de la Directrice Primaire

Le multiculturalisme de notre école permet de cultiver les valeurs de diversité qui nous sont chères

Bienvenue à l’école Primaire du Lycée français de Caracas

L’école, située au cœur de la capitale Vénézuélienne, accueille des élèves à partir de 2 ans, de la TPS (toute petite section) au CM2.

Le petit effectif des classes permet aux élèves d’être accompagnés, guidés par une équipe enseignante bienveillante et dévouée afin que chacun s’épanouisse.
Le multiculturalisme de notre école permet de cultiver les valeurs de diversité qui nous sont chères.

L’enseignement est dispensé 100% en français dès la TPS, ainsi les programmes français sont appliqués dans leur ensemble selon les recommandations ministérielles en accord avec l’AEFE, réseau mondial auquel nous appartenons.
A ces derniers s’ajoutent deux heures hebdomadaires de langue espagnole et une heure d’anglais par semaine de la GS (Grande Section) de maternelle au CM2.
De ce fait, la certification DELF est attribuée à tous les élèves de CM2 qui obtiennent 100% de réussite chaque année !

Notre école s’adapte donc à tous les âges avec des équipements et du matériel à la pointe de la pédagogie en provenance directe de France : une salle d’intelligences multiples, une salle de motricité, des terrains de sports variés, une salle d’art, de musique, une BCD, un laboratoire de cuisine, des classes de piscine, du matériel informatique à la pointe de la technologie (TNI, tablettes).

Les projets pédagogiques ne manquent pas également: venue d’auteur de littérature de jeunesse française, des mercredis autrement, des sorties pédagogiques, la participation à de nombreux projet du réseau AEFE, Ambassadeurs en herbe, Amlatour, Festi-courts, semaine des Lycées français du monde.

Tout est réuni pour que les élèves puissent évoluer, grandir à leur rythme dans un cadre approprié et rassurant afin que les valeurs que nous défendons telles que l’excellence, le partage, l’inclusion, la découverte, la culture permettent aux élèves d’avoir une ouverture d’esprit qui les feront devenir de véritables citoyens du monde!

2de Projet AMLANORD : 4eme partie

2de Projet AMLANORD : 4eme partie

Cette année, nous participons à un fantastique défi artistique avec tous les Lycées français de la Zone AMLANORD!Nous avons rencontré une plasticienne française, Pascale Queval et dans le projet “Sur la piste d Pascale Queval», nous avons pu : * Connaître son travail,...

read more