French FR Spanish ES
Menu

Service de Psychologie

Service de psychologie

Les psychologues scolaires représentent pour l’école, les enseignants et les parents une ressource de premier plan, car ils peuvent leur donner sur place de la formation sur une panoplie de problèmes et de questions liés à l’école, comme la gestion du comportement et les compétences parentales.

Ils mobilisent en outre leurs compétences en faveur de leur développement psychologique et de leur socialisation. Ils interviennent auprès des élèves nécessitant une attention particulière et approfondie, rencontrant des difficultés ou en situation de handicap en participant à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation de mesures d’aide individuelle ou collective appropriées à leur situation.

Dans les actions pour les élèves en difficulté, le psychologue peut favoriser l’adaptation scolaire par des actions de prévention et de suivi psychologique, individuelles ou collectives.

Pendant la pandémie, notre psychologue, Evelyn Escudero, est un grand soutien pour la communauté en maintenant un espace de communication avec les représentants. Pendant les périodes les plus difficiles, elle a envoyé des sujets  liés à la pandémie et à l’éducation soutenue par les parents. Voici quelques exemples :

Contact

EVELYN ESCUDERO MORALES
Psicóloga infantil Colegio Francia
evelyn.escudero@cfcaracas.org

Les inscriptions 2021-2022

Les inscriptions 2021-2022

Seront autorisées reprendre les cours uniquement les élèves dont la réinscription aura été validée. L’ensemble de la documentation demandée devra avoir été fournie. Les démarches sont à accomplir en totalité pour pouvoir reprendre les cours. L’adhésion au...

read more
Les nouveaux uniformes

Les nouveaux uniformes

Les étudiants peuvent venir avec ou sans uniforme jusqu'aux vacances de la Toussaint (lundi 8 novembre). À compter de cette date, l'entrée au Collège sans le nouvel uniforme ne sera plus autorisée. C'est pourquoi il vous est demandé de passer vos commandes si vous ne...

read more