French FR Spanish ES
Menu

Activités Periscolaires

Activités extrascolaires

Le Lycée français propose des activités extrascolaires aux élèves de GS au CM2 de 13h à 16h du lundi au vendredi, dans l’enceinte de l’école. Les lycéens se voient également proposer certaines activités, principalement sportives, mais les horaires sont établis en fonction des élèves intéressés.

Chaque élève a la possibilité de choisir entre 1 et 4 activités par semaine, maximum 4 jours par semaine et ils peuvent être changés chaque mois. Cependant, il est recommandé d’éviter les changements constants afin que votre enfant puisse vraiment profiter de l’atelier et pouvoir suivre le programme de l’activité en complet.

Toutes les activités sont proposées aux filles et aux garçons en groupes restreints et homogènes (les groupes sont constitués en fonction de l’âge, du niveau et du nombre d’inscriptions).
Nous proposons différents types d’activités afin de répondre à différents objectifs : physiques (effets sur la santé, dépense énergétique, évacuation du stress…), ou intellectuelles (accompagnement scolaire anglaise, devoirs dirigés, français) et émotionnelles (créativité, confiance en soi…)

L’inscription est de 30 $ en espèces pour chaque atelier auquel l’enfant participe, ou son équivalent en €, il s’agit d’un paiement annuel unique. De plus, l’animateur de l’atelier doit être payé selon leurs tarifs lesquels varient entre 20 et 50 usd selon l’atelier.

Pour l’inscription des activités, le représentant doit se rendre à l’école avec le modèle d’inscription et avec des photos de l’enfant dûment remplies. Le processus de paiement se fera par la caisse, mensuellement selon ce que coûte chaque atelier.

2de Projet AMLANORD : 4eme partie

2de Projet AMLANORD : 4eme partie

Cette année, nous participons à un fantastique défi artistique avec tous les Lycées français de la Zone AMLANORD!Nous avons rencontré une plasticienne française, Pascale Queval et dans le projet “Sur la piste d Pascale Queval», nous avons pu : * Connaître son travail,...

read more