French FR Spanish ES
Menu

Brevet

Diplôme National du Brevet vient évaluer les compétences et connaissances acquises tout au long du collège.

Diplôme National du Brevet

Passé par chaque élève à la fin de l’année de 3ème, le Diplôme National du Brevet vient évaluer les compétences et connaissances acquises tout au long du collège.

Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances acquises en fin de collège. Le brevet ne conditionne pas l’accès à une classe supérieure en fin de troisième.

L’obtention du diplôme national du brevet (DNB) est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves d’un examen terminal.

Le décompte des points prend en compte deux éléments : le niveau de maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, et les notes obtenues aux épreuves d’un examen terminal.

Les huit composantes du socle commun prises en compte sont:

  • Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit
  • Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale
  • Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
  • Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
  • Les méthodes et outils pour apprendre
  • La formation de la personne et du citoyen
  • Les systèmes naturels et les systèmes techniques
  • Les représentations du monde et l’activité humaine

Ces différentes composantes sont évaluées selon une échelle à quatre niveaux : maîtrise insuffisante, maîtrise fragile, maîtrise satisfaisante et très bonne maîtrise.

Les inscriptions 2021-2022

Les inscriptions 2021-2022

Seront autorisées reprendre les cours uniquement les élèves dont la réinscription aura été validée. L’ensemble de la documentation demandée devra avoir été fournie. Les démarches sont à accomplir en totalité pour pouvoir reprendre les cours. L’adhésion au...

read more
Les nouveaux uniformes

Les nouveaux uniformes

Les étudiants peuvent venir avec ou sans uniforme jusqu'aux vacances de la Toussaint (lundi 8 novembre). À compter de cette date, l'entrée au Collège sans le nouvel uniforme ne sera plus autorisée. C'est pourquoi il vous est demandé de passer vos commandes si vous ne...

read more