French FR Spanish ES
Menu

Anciens Élèves

L'Association amicale des anciens élèves du lycée Français de Caracas a été fondée en 2015

L’ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES DES LYCEES FRANCAIS DU MONDE

A l’AEFE, le développement des associations d’anciens élèves est devenu une priorité. Les élèves qui sortent de nos lycées français à l’étranger possèdent des qualités qu’il faut valoriser et qui sont recherchées dans l’enseignement supérieur mais aussi par les employeurs publics et privés.

Outre la formation intellectuelle apportée par le modèle éducatif français (ouverture d’esprit, rigueur, endurance, esprit d’analyse…), nos anciens élèves se sont enrichis au contact des langues et des différences culturelles. Nos élèves développent des facultés d’adaptation aux autres et à de nouvelles situations qui les rendent plus mobiles, plus flexibles, plus réactifs.

L’expérience montre que ce réseau d’anciens élèves du réseau AEFE facilite l’intégration dans l’enseignement supérieur mais aussi l’obtention de stages et de plus en plus souvent l’accès à des emplois. D’ailleurs de nombreux anciens élèves sont en contact pour le développement de leur entreprise car ils parlent le même langage et ils connaissent leurs points forts, dont celui d’avoir étudié dans des lycées exigeants et internationaux.

Découvrez l’association des anciens élèves des lycées français du monde via leur site internet : http://www.alfm.fr

Le site interactif est à disposition de tous les anciens élèves du réseau, de leurs associations locales et de leurs établissements d’origine, il a été remanié. Bonne visite, soyez patients avec les pages en construction, elles arrivent … A bientôt !

 

L’ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES DU COLEGIO FRANCIA (ASECOFRA)

 

L’Association des anciens élèves du Colegio Francia, ASECOFRA se crée en 2015. Les statuts prévoient que l’ASECOFRA est une association à but non lucratif, avec personnalité juridique conformément à la Loi.

L’Association a pour objet d’entretenir et de prolonger les liens d’amitié qui se sont formés au Lycée et d’apporter son concours aux anciens élèves débutants dans la vie professionnelle ou confrontés à des problèmes d’emploi.

Elle a aussi la volonté de maintenir et de faire rayonner l’esprit de notre Colegio Francia en resserrant les liens entre les diverses générations et en adressant un appel particulier vers les plus jeunes pour venir la rejoindre.

Le principal but est constituer une communauté intégrée capable de maintenir des liens entre le Colegio Francia de Caracas et tous ses anciens élèves de par le monde qui lui doivent leur formation. 

Afin de nous permettre de vous retrouver et de constituer un annuaire des anciens élèves du LFC et créer le réseau des anciens élèves du lycée cliquez ici pour compléter le formulaire.

 

2de Projet AMLANORD : 4eme partie

2de Projet AMLANORD : 4eme partie

Cette année, nous participons à un fantastique défi artistique avec tous les Lycées français de la Zone AMLANORD!Nous avons rencontré une plasticienne française, Pascale Queval et dans le projet “Sur la piste d Pascale Queval», nous avons pu : * Connaître son travail,...

read more