Menu

Les parcours Langues dans le réseau AEFE

 LE PARCOURS LANGUES DANS LE RÉSEAU AEFE !

Les établissements français à l’étranger offrent une opportunité toute particulière de développer un dialogue interculturel et d’apprendre de nombreuses langues vivantes.
Tous les élèves du réseau ont la possibilité d’acquérir une bonne maîtrise de la langue française et de celle du pays hôte, et de s’enrichir par le dialogue de deux cultures, cela pendant toute leur scolarité, de la maternelle au lycée.
Ils ont aussi la possibilité d’enrichir cette ouverture linguistique et culturelle en apprenant au minimum trois langues supplémentaires durant leur scolarité :

• en classe de CP, ils commencent la pratique d’une langue vivante différente de celle du pays hôte ;
• en sixième ou cinquième, ils découvrent une nouvelle langue ;
• en classe de seconde, ils ont la possibilité d’en apprendre une troisième.

D’autres parcours peuvent encore renforcer cette ouverture aux langues :
• la mise en place d’un enseignement d’une matière intégrée en langue étrangère [EMILE] en primaire, et d’une discipline non linguistique enseignée en langue étrangère [DNL] dans le secondaire ;
• des dispositifs comme les sections binationales, les sections européennes, les sections internationales. Pour ces dernières, priorité est donnée à une ouverture dès le primaire, avec une entrée préparée en maternelle, dans le cadre d’un parcours linguistique et culturel cohérent jusqu’à la terminale.

Ces parcours linguistiques doivent permettre à nos élèves de développer jusqu’à un niveau d’excellence des compétences linguistiques et langagières, et ainsi, par-delà leur réussite au baccalauréat, de poursuivre dans des conditions optimales des formations dans le supérieur.

La Cantine et la restauration

La Cantine et la restauration

Le service de restauration scolaire et de cafeteria de la société Restoven et la crêperie reprendront leurs activités à compter du mardi 6 septembre prochain. La note  adressée aux parents au mois d’avril 2022 reste en vigueur, notamment concernant l’interdiction de...

read more